• Marie-Ève Raymond

Quelques traits qui définissent les gens créatifs

Mis à jour : 8 mai 2019

Alors que la plupart des gens pensent que les gens créatifs sont plutôt « cerveau droit » ou bohèmes, la créativité existe en chacun de nous, même chez les penseurs les plus logiques.

Cependant, certaines personnes ont perfectionné leur côté créatif un peu plus que d’autres, et savent faire preuve d’imagination. Les personnes créatives couvrent un large spectre de personnalités, allant de l’artiste affamé stéréotypé à l’homme d’affaires. Ils partagent certains traits communs qui leur permettent d’apporter de la créativité à la vie, dont les suivants 




Les gens créatifs sont souvent différemment :

Il n’existe pas de profil créatif "typique ", mais on trouve cependant des caractéristiques et des comportements révélateurs chez les personnes extrêmement créatives.



1.Ils ont souvent un esprit très ouvert. Les gens créatifs n'ont pas tendance à juger les autres et acceptent facilement les différences.


2. Ils ont souvent un travail  non conventionnel .

L’esprit créatif a l’impression d’être freiné par un emploi dans lequel il ne peut pas errer librement et faire ce qu’il veut. Beaucoup de gens créatifs se tournent vers l’entrepreneuriat pour gagner de l’argent, car cela remplit leur âme tout en leur permettant de gagner de l’argent.


3. Tout les inspire. Les esprits créatifs sont inspirés par tout et n’importe quoi. Ils voient le monde comme s’il leur appartenait, et ont un certain talent pour trouver l’inspiration dans le plus improbable des lieux.


4. Ils ne cessent de se remettre en question.  Les gens créatifs ont beaucoup d’imagination, et réfléchissent aux petites comme aux grandes questions de la vie. Ils veulent tout savoir.


5. Ils n’ont pas peur d’échouer. Ils ne voient même pas l’échec comme une mauvaise chose, parce qu’ils savent que la seule façon d’évoluer est de sortir de leur zone de confort et de faire des erreurs.


6. Ce sont des personnes très indépendantes. Ils ne veulent pas qu’on leur dise quoi faire ou quand faire les choses. Ils travaillent mieux quand ils sont seuls et ont confiance en leur chemin de vie.


7. Ils prennent des risques. Les personnes créatives n’aiment pas seulement faire de nouvelles choses, en réalité elles cherchent des opportunités risquées ou inconfortables car elles se sentent vivantes. Cela ouvre de nouvelles portes à la créativité, et peut même leur faire découvrir de nouveaux talents.



8. Ils pratiquent l’épanouissement personnel. Les gens créatifs savent qu’un cerveau dans le brouillard, improductif, négatif va bloquer leur créativité et les empêchera de s’exprimer pleinement. Ils lisent des livres d’entraide, pratiquent la pleine conscience, méditent, font du yoga et disent des choses positives. Ils savent qu’une attitude positive est la clé pour être créatif.


9. Ils rêvassent.Les personnes créatives laissent leur esprit errer, et ne posent aucune question après. Ils apprécient tout simplement voyager vers de nouvelles terres et réfléchir à de nouveaux concepts grâce à leur imagination, et savent que rêvasser peut conduire à des idées plus profondes, incomparables.


10. Ils aiment la solitude. La plus part des gens créatifs sont considérés comme des solitaires ou des marginaux, et ne correspondent jamais vraiment à un stéréotype ou à un cliché. Généralement les personnes créatives se sentent plus à l’aise dans la solitude car elles travaillent mieux ainsi.


11. Ils n’ont pas peur d’être différents.Ils savent qu’ils sont différents, et ne changeraient pour rien au monde. Ils sont uniques et se sentent honorés de le montrer.


12. Ils ne veulent que des amis qui les valorisent et qui les inspirent.Ils ne veulent pas être entourés de personnes superficielles, ils veulent pouvoir échanger leurs idées avec leurs amis qui comprennent vraiment leur âme.


13. Ils agissent souvent avant de réfléchir.Malgré le stéréotype des gens créatifs, ils sont nombreux à foncer tête baissée. Pourquoi ? Parce qu’ils savent qu’ils doivent le vivre, et pas seulement le penser, pour atteindre leurs objectifs.


14. Ils font des choses que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire.Ils n’abandonnent pas facilement, ils sortent de leur zone de confort, ils échouent encore et encore mais considèrent que cela les fait grandir, et travaillent dur même quand ils sont fatigués.


15. Ils disent oui à la vie.Ils savent qu’en disant oui à la vie, cela va créer plus de possibilités pour eux. Ils font des choses même quand ils ont peur ou qu’ils sont incertains, ils se rendent compte que l’élan avec une attitude positive crée le mélange parfait pour que des choses passionnantes se produisent.


16. Ils ont une solide éthique de travail.Ils peuvent travailler quinze heures ou plus par jour, en fonction de leur forme.


17. Ce sont des personnes complexes.Ils peuvent avoir l’impression que personne ne les comprend, mais ils s’en fichent. Ils ont un réseau complexe de traits de personnalité et d’émotions profondes, mais ils en sont fiers. Ils pensent que cela les rend plus intéressants.


18. Ils se lassent de la routine.Ils évoluent grâce aux nouvelles expériences, et grincent des dents et se sentent prisonniers lorsqu’ils font les mêmes choses au même moment jour après jour.


19. Ce sont des personnes très émotives, intuitives. La plus part des gens créatifs s’identifient comme une personne empathique ou très sensible. Ils ressentent les choses très profondément, et laissent leurs émotions s’exprimer dans leur travail créatif.


20. Ils vivent leur vie à fond. Ils savent qu’ils doivent toujours être excités et défiés dans la vie pour vivre pleinement. Ils veulent avoir une vie qui soit tout sauf ordinaire.


21. Ils peuvent avoir du mal à s’endormir.À cause de leur cerveau actif, ils peuvent rester éveillés tard, soit ils travaillent, soit ils réfléchissent tout simplement.


22. La vie n’a pas de sens pour eux s’ils ne suivent pas leur cœur.Ils ne se comparent pas aux gens qui voient tout comme un moyen pour atteindre un but. Pour eux, leur passion est à la fois le moyen et le but.



Vous reconnaissez-vous certains traits?

Quel trait de personnalité préférez-vous chez les gens créatifs?


12 vues

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER

© 2020 Marie-Ève Raymond tous droits réservés

  www.designerinterieur.com