• Marie-Ève Raymond

Sommes-nous tous créatifs?

Mis à jour : 8 mai 2019


L’imagination créatrice est cette capacité extraordinaire qu’ont les humains à produire des rêves, des œuvres d’art mais aussi à construire des maisons, inventer des objets techniques, faire des projets, inventer des recettes de cuisine ou décorer leur appartement. Même l’économie n’y échappe pas : un on parle meme de  l’imagination commerciale .

L’imagination est associée aux productions de l’esprit humain. Elle est associée aux rêves, à la rêverie, à la fiction (roman, contes, récits, fables), à l’art, à l’utopie. Imaginer, c’est s’évader en pensée : l’enfant qui rêve de terrasser des monstres ou l’écrivain qui écrit un roman, l'artiste qui peint sa réalité etc. L’imagination nous transporte en pensée dans le futur, le passé, dans les mondes de l’au-delà, peuplés de personnages étranges et de réalités abstraites

Cette vision poétique et enchantée de l’imagination ne recouvre qu’une partie de l’immense domaine dans lequel s’exprime la créativité. De plus en plus d’experts admettent aujourd’hui que la création ne se réduit pas au monde des arts, des rêves et des utopies. L’imagination créatrice s’exprime aussi dans les sciences, la technologie, le travail et la vie quotidienne.

Enfin, comme disait Picasso: ''Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant."




0 vue

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER

© 2020 Marie-Ève Raymond tous droits réservés

  www.designerinterieur.com